EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Première frappe US contre EI depuis la (...)

Première frappe US contre EI depuis la Turquie


Ecrit par Hakan, 2015-08-06 11:08:00


L’armée américaine a mené sa première frappe de drone à partir d’une base turque contre des positions de l’Etat islamique (EI) en Syrie, a déclaré le Pentagone ce mercredi, ajoutant que des raids à l’aide d’avions de combat étaient également en préparation.

L’engin sans pilote a décollé ce lundi de la base d’Inçirlik et attaqué une cible en territoire syrien, a déclaré le porte-parole du département de la Défense Jeff Davis. Jusqu’à présent, seuls des drones de reconnaissance étaient partis d’Inçirlik, grande base située dans le sud de la Turquie, près de la ville d’Adana.

La Turquie a annoncé aujourd’hui que la coalition mise en place par les Etats-Unis contre l’organisation Etat islamique (EI) lancerait « prochainement » depuis les bases aériennes turques une « bataille globale » contre l’organisation extrémiste sunnite présente dans le nord de la Syrie.

La Turquie et les Etats-Unis élaborent ensemble des plans visant à apporter une couverture aérienne à des rebelles syriens formés par les Etats-Unis opérant dans la région et à repousser l’Etat islamique d’une bande de territoire profonde de 80 km le long de la frontière avec la Turquie.

« Les Etats-Unis et la Turquie ont décidé d’étendre largement leur coopération dans la lutte contre l’EI », a confirmé le capitaine Davis.

Source : Reuters

Mot-clé :
Terrorisme Armée / Militaire État Islamique /Daech
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank