EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Voyage en Turquie : le Quai d’Orsay met à jour (...)

Voyage en Turquie : le Quai d’Orsay met à jour ses conseils de sécuritéSécurité


Ecrit par Engin, 2015-07-31 13:07:31


Voyage en Turquie : le Quai d’Orsay met à jour ses conseils de sécuritéSécurité

Publié le 30/07/2015

Le ministère français des affaires étrangères a actualisé hier ses conseils aux voyageurs se rendant en Turquie. C’est à l’évidence la très peu touristique zone frontalière avec la Syrie et l’Irak qui est concernée. La Turquie reste, à son immense majorité, en ’zone verte’ pour les voyageurs.

Les déplacements des ressortissants français en Turquie ne sont pas déconseillés, rappelle le ministère des Affaires étrangères, qui insiste tout de même sur "le strict respect des consignes de sécurité" détaillées dans ses conseils aux voyageurs.

Dans une mise à jour datée du 28 juillet, le quai d’Orsay précise qu’ "en raison du contexte régional (conflits syrien et irakien), des tensions à la frontière et dans l’est du pays et du risque inhérent d’attentats terroristes (proximité géographique avec les zones de conflit), il est vivement conseillé aux Français se rendant ou séjournant en Turquie de faire preuve de prudence dans leurs déplacements et de se tenir à l’écart des attroupements."

Vigilance à Istanbul

Les abords immédiats des frontières avec la Syrie et l’Irak sont formellement déconseillés, Région de Diyarbakir est en vigilance renforcée, l’ensemble des autres régions du pays restant en vert.

Une mise en garde particulière est cependant donnée pour Istanbul. "La police turque fait état d’alertes à la bombe et de possibles menaces notamment dans des stations de métro (Yenikapi, Taksim, Osmanbey)" explique le ministère qui enjoint les visiteurs à la vigilance dans les quartiers touristiques, telle la place Taksim.

Pour rappel, Istanbul ou Bodrum sont à plus de 800 km et Antalya à plus de 500 km de Gaziantep, la principale ville de la région frontalière avec la Syrie.

Mot-clé :
tourisme
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank