EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Chypre > Drôle de vision de ’’paix dans le monde’’ pour (...)

Drôle de vision de ’’paix dans le monde’’ pour M. Christofias


Ecrit par , 2009-11-21 01:20:19


Christofias (parti communiste AKEL) s’exprimait ainsi après avoir reçu les lettres de créance de Li Guobang, nouvel ambassadeur de la Chine dans l’île orientale de la Méditerranée.

"Nos deux pays partagent une vision d’un monde de paix, débarrassé d’extrémisme religieux, d’intolérance, du terrorisme et des mouvements sécessionnistes qui ont des effets destructeurs sur les vies des populations", a-t-il déclaré.

Mais n’oublions pas que M.Christofias refuse inlassablement l’avancé de la paix entre les chypriotes turcs et chypriotes grecs et que le problème Ouigours est toujours présent en Chine.

Rappelons que huit condamnés à mort musulmans d’ethnie ouïgoure (une ethnie de langue turque) et un Chinois han ont été exécutés le 10 novembre pour leur participation aux manifestations de juillet à Urumqi, la capitale du Xinjiang et que le département d’Etat américain a réagi à ces exécutions en demandant au gouvernement chinois d’assurer que le "processus judiciaire relatif aux violences d’Urumqi s’effectue dans la transparence".

Espérons que la paix ne soit pas celle de M.Christofias.

Mot-clé :
Ouïghours Turcophobie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank