facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

251 arrestations dans une opération antiterroriste à Istanbul

Ecrit par Hakan Akgün, 2015-07-25 01:41:06


9h10 : 251 arrestations

La police turque a interpellé et placé en garde à vue 251 personnes dans le cadre d’une opération antiterroriste lancée vendredi dans tout le pays contre contre l’Etat islamique (EI) et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé le gouvernement.

Ce coup de filet, qui continuait à mobiliser quelque 5.000 policiers et des hélicoptères dans la seule ville d’Istanbul, a été mené dans 13 provinces du pays, ont ajouté les services du Premier ministre Ahmet Davutoglu dans une déclaration.

7h : La Turquie bombarde des positions d’Etat islamnique en Syrie

La police turque a lancé vendredi à l’aube à Istanbul une vaste opération visant une centaine d’adresses contre les terroristes de l’Etat islamique (EI) et des terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté la presse turque.

Ce vaste raid de la police antiterroriste, en cours dans plusieurs districts de la plus grande ville de Turquie, est mené par près de 5.000 agents appuyés par des hélicoptères, selon l’agence de presse Dogan.

La Turquie, qui a décidé d’intensifier sa lutte contre le groupe Etat islamique (EI), a bombardé tôt vendredi matin plusieurs objectifs tenus par le mouvement radical en Syrie, au lendemain d’un accrochage entre l’armée turque et les jihadistes à la frontière. Les terroristes du PKK a de son côté revendiqué l’exécution mercredi de deux policiers, accusés d’avoir coopéré avec l’EI, en représailles à l’attentat de Suruç.

Source : avec AFP

terrorisme Armée / Militaire coopération État Islamique /Daech PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank