EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > L’UE verse 18,1 millions d’euros pour les (...)

L’UE verse 18,1 millions d’euros pour les Palestiniens


Ecrit par , 2015-07-06 23:46:46


L’Union européenne (UE) a annoncé qu’elle a contribué à hauteur de 18,1 millions d’euros, au versement des salaires et pensions de retraites des fonctionnaires de l’Autorité palestinienne, au cours du mois de mai dernier.

Les Pays-Bas contribuent avec 1,1 million d’euros, à verser les pensions des retraités du département de la Justice.

Le bureau de l’UE dans la ville de Jérusalem, a affirmé, dans un communiqué dont Anadolu a reçu une copie, lundi, que la contribution a été apportée dans le cadre du mécanisme « PEGASE ».

PEGASE étant le mécanisme lancé le 1er février 2008 par l’Union européenne, pour soutenir le plan de réforme et de développement palestinien. C’est par ce biais que passe, en effet, la majeure partie de l’aide européenne à l’Autorité palestinienne.
Le communiqué a précisé que la participation du gouvernement des Pays-Bas, dans ce montant, s’élève à 1,1 million d’euros, et servira à payer les pensions de retraite des fonctionnaires du département de la Justice.

John Gatt-Rutter, représentant de l’UE, a affirmé dans le communiqué : « Notre contribution est la preuve de notre soutien aux efforts déployés par l’Autorité palestinienne pour fournir les services publics de base pour les palestiniens de Cisjordanie et de la Bande de Gaza ».

Pour sa part, le représentant des Pays-Bas, Peter Mollema, a déclaré : « Nous allons continuer à soutenir le développement et la réforme du département de la Justice (en Palestine), en collaboration avec nos partenaires européens ».

L’Union européenne affirme avoir versé, depuis février 2008, et par le biais du mécanisme PEGASE, un montant global de 1,8 milliard d’euros au bénéfice des programmes de soutien financier direct de l’Autorité palestinienne.

Source : Anadolu Ajans (AA)

Mot-clé :
Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank