EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > L’école en balade turque

L’école en balade turque


Ecrit par Engin, 2015-05-16 22:16:52


L’école en balade turque

La délégation coménius de l’école des Platanes à son départ à la gare Saint-Jean de Bordeaux.

La délégation coménius de l’école des Platanes de Saint-Selve a pris le train à la gare Saint-Jean à destination de Paris dimanche dernier. Avant de prendre l’avion à destination de la Turquie. Cette délégation revêt une double particularité. Depuis le début du projet sur la sauvegarde des valeurs oubliées, c’est la première fois que le Maire de la commune accompagne une délégation qui, dans sa composition, se veut être représentative de l’école.

La deuxième particularité est qu’aucun enfant de l’école ne fait partie du voyage (les enfants prévus pour ce voyage étaient à Birmingham). Cinq adultes forment cette délégation dont la maire Nathalie Burtin Dauzan, la directrice de l’école Christine Blaviel, Édith Schaffter (enseignante des petites et moyennes sections), Karine Girard enseignante de CM1 et Christine Marchica (la représentante des ATSEM).

Cités antiques et café turc

Au programme, à son arrivée à Isabeyli, la délégation saint-selvaise avait, après la cérémonie d’usage d’accueil, la visite et la présentation de l’école d’accueil. Elle déjeunait à l’école avec les parents d’élèves. Il est rappelé dans le programme que la réunion des coordinateurs permettra de travailler sur le rapport final des rencontres, sur les ateliers des élèves et des enseignants, etc.

Le mercredi, la délégation se rendait à Nazilli avec le même programme de présentation de l’école partenaire. S’en suivait un déjeuner dans un restaurant turc, une visite de la ville, la rencontre avec le maire, une dégustation du thé et café turcs et un dîner.

Au quatrième jour, la délégation partait pour une visite guidée de la cité antique d’Aphrodisias. Après le déjeuner, elle partait vers Pamukkale.

Le cinquième jour étant déjà la date de retour des différentes délégations invitées à cette rencontre. Les Saint-Selvais devraient rentreront avec pleins de souvenirs.

Source ; http://www.sudouest.fr/2015/05/15/l-ecole-en-balade-turque-1921161-3162.php

Mot-clé :
Coopération
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank