facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Suède : Un pays ne peut pas être accusé de génocide sans preuve

Ecrit par Engin, 2015-04-30 15:02:25


Suède : Un pays ne peut pas être accusé de génocide sans preuve

Publié 29.04.2015

AA

Un comité d’historiens spécialisés et indépendants sera formé par le ministère suédois des Affaires étrangères

Le gouvernement suédois a mis au placard la décision adoptée par le Parlement en 2010 sur lesthèses arméniennes concernant les incidents de 1915 et les Assyriens, en expliquant qu’il agirait suivant une étude menée par un comité indépendant compétent à ce sujet. 

Selon l’Agence Anadolu (AA), le porte-parole du ministère suédois des Affaires étrangères Erik Boman qui a fait référence aux propos du Premier ministre Stefan Löyfen exprimés quelques jours auparavant, a indiqué leur intention d’agir suivant la conclusion d’une investigation menée par un comité indépendant sur les incidents de 1915. 

Le ministère des Affaires étrangères a entamé les travaux dans ce sens, a fait part Boman, notant leur volonté de trouver une solution pacifique entre les communautés et faisant savoir qu’ils avaient rangé au placard la décision reconnaissant les allégations arméniennes sur les incidents de 1915 adoptée par le Parlement suédois en 2010. 

“On ne peut pas accuser un pays d’avoir commis un génocide” seulement sur une décision adoptée par un parlement, sans se baser sur des recherches concernant une tragédie vécue il y a 100 ans auparavant, a soutenu Boman.

Une décision sera prononcée à la suite des recherches détaillées des historiens spécialisés, a-t-il ajouté. 

histoire Suède
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank