EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Des tags anti-turcs à Besançon

Des tags anti-turcs à Besançon


Ecrit par Hakan, 2015-04-27 17:22:49


A Besançon, des tags ont été découverts ce samedi matin sur les murs d’un bâtiment jouxtant la zone commerciale de Châteaufarine, et appartenant à l’« Association amicale franco-turque », qui regroupe des habitants d’origine turque.

Trois façades portent des inscriptions effectuées avec une bombe de peinture de couleur gris foncé. La plus grande s’étale sur environ 4 mètres de long et 30 cm de haut. « 1.500.000. 24.04.1915. N’oublie jamais », est-il écrit. 1.500.000" victimes du soi-disant génocide arménien perpétré en Turquie à partir du 24 avril 1915.

Les membres de l’association bisontine ont exprimé leur consternation. Ils ne comprennent pas pourquoi le ou les auteurs de ces dégradations s’en sont pris à leurs locaux. « La communauté turque de Besançon n’a jamais eu le moindre problème avec des Arméniens. Nous sommes ouverts à tous, quelles que soient les origines, les nationalités et les religions », souligne Musa Kurt, l’un des responsable de cette « amicale ».

La police est venu constater les faits. A la mi-journée ce samedi, l’association prévoyait de faire disparaître les tags.

Source : avec L’est Républicain

Mot-clé :
Question Arménienne Racisme Terrorisme arménien « Cause arménienne » et terrorisme
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank