EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Turquie : deux pilotes tués dans un nouvel (...)

Turquie : deux pilotes tués dans un nouvel accident d’avion militaire F-4


Ecrit par Engin, 2015-03-05 17:59:59


Turquie : deux pilotes tués dans un nouvel accident d’avion militaire F-4

Avec Le Parisien

22Deux pilotes de l’armée de l’air turque ont trouvé la mort lorsque leur appareil s’est écrasé jeudi dans le centre de la Turquie.

Série noire pour l’armée de l’air turque. Deux pilotes de l’armée de l’air turque ont trouvé la mort lorsque leur appareil s’est écrasé jeudi dans le centre de la Turquie, alors qu’il participait à des manoeuvres conjointes avec l’Azerbaïdjan. L’avion qui s’est écrasé est un appareil de fabrication américaine de type F-4, a précisé l’état-major de l’armée turque dans un communiqué.

Deux chasseurs du même type, fabriqués dans les années 1970, se sont déjà écrasés le 24 février dernier en Turquie, tuant leur quatre occupants. Les deux avions de reconnaissance RF-4E avaient décollé de la base aérienne de Malatya, pour effectuer un vol d’entraînement de nuit. 

L’accident de jeudi, dont les causes n’ont pas été précisées par l’armée, s’est produit près de Konya, dans le centre de l’Anatolie.

La Turquie a fait moderniser sa flotte de F-4 en 2009 et envisage de les utiliser jusqu’en 2020, essentiellement pour des vols d’entraînement. Ces appareils ont été retirés du service dans plusieurs pays membres de l’Otan.

Mot-clé :
Armée / Militaire
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank