facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

L’Ambassadeur de Turquie à Paris agressé par un activiste arménien

Ecrit par Hakan Akgün, 2015-03-02 23:18:26


Depuis des dizaines d’années les activistes dits de « la cause arménienne » se nourrissent de discours dans lesquels les mots « Turquie » et « Turcs » sont chargés des significations les plus détestables : pays et peuple barbares, imposteurs ou encore sournois.

Il est inévitable dans ces conditions que la violence se manifeste contre ceux qui représentent ces mots, à savoir les personnes d’origine turque.

Ces manifestations de violence sont dans ce cas perçues comme légitimes, voire salubres pour le bien de l’humanité car s’exerçant contre des gens conçus comme mauvais par essence.

Par le passé cette conception insensée de la Turquie et des Turcs a eu pour résultats funestes l’assassinat de dizaines de diplomates turcs, dans les années 1970-1980, par l’organisation terroriste ASALA – « Armée secrète arménienne de libération de l’Arménie ».

Ce discours extrémiste malheureusement loin de refluer vers la folie d’où elle provient se répand comme une traînée de poudre et laisse craindre de nouvelles violences.

Ainsi, l’ambassadeur de Turquie en France son Excellence Hakkı Akil a été ce 02 mars 2015, lors d’une allocution à l’université Paris Descartes, la cible d’une agression par un activiste arménien au cri d’« Etat fasciste turc ».

L’agresseur a été fort heureusement rapidement maîtrisé mais cet acte laisse craindre, loin de l’acte isolé, de nouvelles violences contre la communauté et les diplomates turcs par les activistes de « la cause arménienne ».

Objectif 21 condamne avec force cette agression contre l’ambassadeur de Turquie et appelle les autorités et les médias français à faire preuve de la plus grande fermeté contre les discours xénophobes dont est cible la communauté turque et qui légitiment les violences contre elle.

Source : L’Objectif. 21

terrorisme Ambassade de Turquie conférence nationalisme négationnisme Terrorisme arménien Turquie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank