Accueil | Nos rubriques | Actualité

Charlie : Seuls Cumhuriyet et italien Il Fatto Quotidiano autorisés.

mardi 13 janvier 2015 | par Engin


« Charlie » intégralement publié mercredi en Turquie

ALEXANDRA SCHWARTZBROD 13 JANVIER 2015 À 11:40

Des journalistes turcs et des citoyens français manifestant leur solidarité aux victimes de Charlie Hebdo sur l’avenue Istiklal, le 11 janvier, à Istanbul. (Photo Bülent Kilic. AFP)

Le quotidien « Cumhuriyet » et l’italien « Il Fatto Quotidiano » seront les seuls à imprimer dans leurs pages le prochain numéro de l’hebdomadaire satirique.

Des dizaines de journaux du monde entier avaient proposé de traduire et d’imprimer Charlie Hebdo pour leurs lecteurs, mais ces demandes ont été refusées par l’hebdomadaire, qui a préféré gérer lui-même sa diffusion à l’international. Seuls les journaux turc Cumhuriyet et italien Il Fatto Quotidiano ont été autorisés par Charlie à imprimer l’hebdo dans leur édition de mercredi.

Bonne nouvelle malgré tout, une version numérique de Charlie Hebdodevrait voir le jour jeudi en quatre langues (français, anglais, arabe et espagnol). Il suffira de cliquer sur l’article de son choix pour que la traduction apparaisse. Celle en arabe est assurée par Courrier international,celles en espagnol et en anglais par Reporters sans frontières (RSF). Les équipes du Monde et de Libération ont été mises à contribution pour la réalisation technique.

Alexandra SCHWARTZBROD