EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Turquie, 2e mondiale dans le nombre de (...)

La Turquie, 2e mondiale dans le nombre de femmes cadres


Ecrit par Engin, 2015-01-12 21:56:28


Le nombre de femmes cadres est élevé en Turquie, selon le rapport de l’Organisation internationale du travail

L’Organisation internationale du travail a publié le rapport "Femmes d’affaires et femmes cadres : Une montée en puissance".

Le rapport montre que le nombre de femmes dans les positions de cadres supérieurs reste encore insuffisant, malgré une hausse dans les postes de direction occupées par les femmes dans 80 pays sur les 108 analysés.

Précisant que les femmes n’occupaient que 5% des postes de direction dans les plus grandes entreprises mondiales, le rapport souligne que le gouffre de l’inégalité des sexes à l’échelle mondiale ne pouvait se fermer qu’en 81 ans.

Dans le classement effectué selon le nombre de femmes siégeant au conseil d’administration des entreprises, la Norvège s’installe en première position avec 13,3%, suivie de la Turquie avec 11,1%.
Il n’existe aucune femme occupant le poste de présidente du conseil administratif d’une entreprise dans 19 pays, déplore le rapport.

Parmi les pays où les femmes occupent fréquemment les postes de direction, la Jamaïque se trouve en tête avec 59,3%, alors que le Yémen se classe en dernière position avec 2,1%.

Dans cette liste, les Etats-Unis se classent en 15e position, la Russie en 25e, l’Angleterre en 41e et la Turquie en 94e position.

Mot-clé :
Égalité Turcs
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank