EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Turquie commande 4 chasseurs américains (...)

La Turquie commande 4 chasseurs américains F-35 supplémentaires


Ecrit par Engin, 2015-01-08 21:53:13


La Turquie commande 4 chasseurs américains F-35 supplémentaires

La Turquie a décidé de passer une commande ferme de quatre avions de chasse F-35 supplémentaires au géant américain de l’aéronautique Lockheed Martin qui s’ajoutent aux deux déjà commandés, a annoncé mercredi soir le gouvernement turc.

"Il est prévu que la Turquie achète 100 avions de combat F-35. Nous en avons déjà commandés deux dans ce cadre. Nous avons maintenant décidé d’en commander quatre de plus", a déclaré M. Davutoglu à la presse à l’issue d’une réunion au sous-secrétariat pour les Industries de défense.

Le coût total du contrat est estimé à 16 milliards de dollars.

Le programme d’avion F-35, auquel la Turquie participe avec huit autres pays et les Etats-Unis, a accumulé des retards et des surcoûts qui en font le programme d’armement le plus cher de l’histoire du Pentagone.

D’autre part, le Premier ministre turc a annoncé que les négociations se poursuivaient pour l’achat de missiles sol-air à longue portée, un contrat d’un montant estimé à près de 3 milliards d’euros.

Ankara avait initialement retenu pour ce marché l’entreprise chinoise China Precision Machinery Export-Import Corporation (CPMIEC), sous le coup de sanctions américaines pour avoir violé l’embargo sur les ventes d’armes à l’Iran et la Syrie.

Face aux critiques de ses partenaires de l’Otan, le gouvernement islamo-conservateur a alors rouvert les négociations avec les concurrents de la firme chinoise, dont le franco-italien Eurosam.

Sources : AN

Mot-clé :
Armée / Militaire Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank