EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > la Turquie condamne mais met en garde contre (...)

la Turquie condamne mais met en garde contre l’islamophobie


Ecrit par Engin, 2015-01-07 17:29:20


la Turquie condamne mais met en garde contre l’islamophobie

FLASH ACTU Mis à jour le 07/01/2015 à 15:44

Le gouvernement islamo-conservateur turc a fermement condamné le sanglant attentat qui a visé aujourd’hui à Paris le journal satirique français Charlie Hebdo, tout en mettant en garde contre le péril de l’islamophobie.

"Nous condamnons avec la plus grande fermeté le terrorisme. Nous sommes contre toute forme de terrorisme, peu importe d’où il vient et ses mobiles", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu devant les journalistes à Ankara.

Mevlüt Cavusoglu a en outre rejeté tout lien entre l’islam, qu’il a qualifié de "religion de paix", et la violence.

"Ce n’est pas une approche correcte d’associer l’islam au terrorisme (...) il y a aussi des attaques terroristes commises par des fidèles d’autres religions", a-t-il souligné.

Comme le président turc Recep Tayyip Erdogan, le ministre des Affaires étrangères a déploré la montée en Europe du "racisme", de la "xénophobie et de l’"islamophobie", exhortant à une lutte unifiée contre ces fléaux.

L’attentat perpétré par deux hommes encagoulés a fait au moins douze morts, décimant la rédaction de Charlie Hebdoqui avait publié des caricatures du prophète Mahomet.

Selon des témoins, les agresseurs ont crié "nous avons vengé le Prophète !", a affirmé une source policière.

Source : Le figaro

Mot-clé :
Al-Qaïda Paris
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank