EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Culture > « Ma mère et mon père (Annem ve Babam) ».

« Ma mère et mon père (Annem ve Babam) ».


Ecrit par Engin, 2014-12-22 07:04:21


Bonjour à toutes et à tous,

MIML Production, en partenariat avec le Centre Culturel Anatolie, est fière de vous annoncer la sortie, le 04/03/2015, du premier film de Müret Isitmez intitulé « Ma mère et mon père (Annem ve Babam) ».

Il s’agit d’un documentaire de création racontant l’histoire de Gülperi et Hasan, français d’origine turque, qui ont émigré de la Turquie vers la France dans les années soixante-dix. La sortie du film accompagnera le cinquantenaire de la signature de la convention de la main d’œuvre entre la France et la Turquie (8 avril 1965 - 2015). 

C’est avec joie que nous vous invitons à consulter la page Facebook du film pour voir sa bande annonce, suivre son actualité et sa programmation à venir.

N’hésitez pas à soutenir « Ma mère et mon père (Annem ve Babam) » en apportant votre "like" à sa page Facebook.

https://m.facebook.com/pages/Ma-m%C3%A8re-et-mon-p%C3%A8re-Annem-ve-Babam/1519954868222187

MIML PRODUCTION

www.miml-production.fr

SYNOPSIS :

Gülperi et Hasan, français d’origine turque, ont émigré de la Turquie vers la France dans les années soixante-dix. A travers un retour sur leurs différents lieux de vie et de migration, nous découvrons les chemins qu’ils ont empruntés, les difficultés qu’ils ont rencontrées en Turquie et en France, ainsi que les raisons qui les ont poussées à émigrer.

Tout au long de ce voyage, nous découvrons aussi leur histoire d’amour, marquée par de multiples séparations et sacrifices, conséquences de la pauvreté et de la nécessité d’aller chercher du travail toujours plus loin.

Ce film est donc un hommage à tous ces êtres qui, un jour, ont eu le courage d’aller vers un ailleurs, dans l’espoir d’un meilleur, tout comme Gülperi et Hasan ; un portrait croisé de deux êtres ordinaires aux parcours extraordinaires.

Mot-clé :
Cinéma
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank