EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Les USA attendent de la Turquie "la base (...)

Les USA attendent de la Turquie "la base aérienne Incirlik"


Ecrit par , 2014-10-13 14:56:04


Le secrétaire américain de la Défense Chuck Hagel a fait savoir que l’aide clé que son pays pourrait vouloir de la Turquie serait l’utilisation de la base aérienne Incirlik.

Chuck Hagel a noté que le dossier était à l’ordre du jour des entretiens réalisés cette semaine par les responsables turcs et américains. Il a déclaré que la demande de la Turquie pour une zone sécurisée à la frontière syrienne n’était pas "évaluée de facto" ajoutant qu’il s’agit d’une question qui peut être débattue.

Le secrétaire américain a fait savoir que la Turquie possédait des capacités militaires précieuses dans la lutte contre l’EIIL. "Les Etats-Unis souhaitent positionner divers types d’avions de combat dans une base aérienne près de la Syrie" a-t-il assuré.
Par ailleurs les USA annoncent dans un communiqué "qu’une entente est assurée avec la Turquie pour la formation des opposants modérés".

"La Turquie accepte d’apporter un soutien de formation d’équipement aux opposants syriens modérés. Dans ce contexte, une équipe de planification du département américain de la Défense viendra la semaine prochaine en Turquie " a retenu la porte-parole du département d’Etat américain Marie Harf.

Mot-clé :
Armée / Militaire Coopération
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank