EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > L’adhésion à l’UE est un objectif stratégique de (...)

L’adhésion à l’UE est un objectif stratégique de la Turquie, selon le Premier ministre entrant

Ecrit par Hakan, 2014-08-28 10:28:31


Le nouveau Premier ministre de la Turquie et ministre des Affaires étrangères sortant Ahmet Davutoglu, s’est engagé mercredi à poursuivre résolument le processus d’adhésion de son pays à l’Union européenne (UE), soulignant qu’il s’agit d’un "objectif stratégique pour la Turquie."

M. Davutoglu a été élu président du Parti pour la justice et le développement (AKP) au pouvoir après avoir récolté le soutien de 1382 délégués du parti parmi les 1388 participant au congrès du parti dans la capitale turque, Ankara.

S’exprimant face aux partisans du congrès, l’unique candidat à la présidence du parti AKP et par conséquent Premier ministre M. Davutoglu, a fait le voeu de travailler en harmonie avec le président élu du pays, Recep Tayyip Erdogan, ayant dominé la scène politique pendant onze ans en tant que Premier ministre.

M. Davutoglu devrait former un nouveau cabinet vendredi suite à l’investiture du président Recep Tayyip Erdogan jeudi.

M. Davutoglu a servi le Premier ministre sortant M. Erdogan en tant que conseiller de 2003 à 2009. Il est célèbre pour avoir été au cours de ces douze dernières années le principal architecte et idéologue de la politique étrangère affirmée de la Turquie visant à rendre le pays plus influent sur la scène internationale.

Source : xinhua

Mot-clé :
Adhésion Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank