EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > La Turquie rapatrie ses ressortissants de la (...)

La Turquie rapatrie ses ressortissants de la bande de Gaza


Ecrit par , 2014-07-15 10:45:40


Les ressortissants turcs souhaitant quitter Gaza peuvent contacter l’ambassade de Tel Aviv, le consulat général de Jérusalem et le centre d’appel du consulat ouvert 24 h/24

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que tous les ressortissants turcs étant actuellement dans la bande de Gaza étaient contactés un à un, suite à l’opération militaire lancée par Israël, pour leur assurer que le soutien nécessaire leur serait apporté s’ils souhaitent quitter la région.

Suite à ce communiqué du ministère des Affaires étrangères, 16 sur les 28 ressortissants turcs souhaitant quitter la bande de Gaza ont été rapatriés en Turquie et 12 autres sont restés en Jordanie sur leur demande.

Le Conseil de sécurité appelle à un cessez-le-feu à Gaza

Le communiqué appelle à respecter le droit international humanitaire et à protéger les civils

Le communiqué du Conseil de sécurité de l’ONU qui appelle les parties à cesser le feu à Gaza et sur lequel les négociations durent depuis deux jours, a été adopté hier.
Le texte exprime les sérieuses préoccupations sur la crise à Gaza et sur la sécurité et le bonheur des civils dans les deux parties, demandant de faire reculer la tension et de rétablir le cessez-le-feu assuré en novembre 2012.

Le communiqué appelle à respecter le droit international humanitaire et à protéger les civils, ajoutant que le Conseil de sécurité de l’ONU soutient la poursuite des entretiens directs entre Israël et la Palestine pour une paix compréhensive à base de deux Etats.
Les communiqués présidentiels et de presse du Conseil de sécurité de l’ONU peuvent être adoptés uniquement à l’unanimité. Ces communiqués qui sont comme des recommandations ne sont pas contraignants.

Mot-clé :
Coopération
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank