EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > Lancement officiel du jumelage avec l’institution

Lancement officiel du jumelage avec l’institution de l’Ombudsman turc


Ecrit par Hakan, 2014-06-19 08:00:00


Le lancement officiel du jumelage a eu lieu le 2 juin à la Grande Assemblée Nationale de Turquie en présence de la Défenseure du peuple espagnole et de représentants du Défenseur des droits, après que toutes les garanties diplomatiques ont été prises tant du côté français et espagnol qu’auprès de l’UE.

Répondant à l’un des critères posé par l’Union européenne pour l’adhésion de la Turquie, la création de l’institution de l’Ombudsman turc constitue, aux yeux de la société civile turque, un acteur essentiel pour la défense et le respect des droits fondamentaux, ainsi que pour leur promotion. Les associations de défense des droits de l’homme en Turquie attachent du prix à ce que, dans les circonstances actuelles, les partenariats européens se poursuivent.

Financé intégralement par l’Union européenne et d’une durée de 24 mois, ce jumelage consiste à soutenir, en partenariat avec le Défenseur du Peuple de l’Espagne et grâce à une coopération essentiellement technique, l’institution turque dans sa création et le renforcement de ses capacités, et lui permettre, de ce fait, de s’inscrire dans le paysage institutionnel turc. Il a pour objectif général de promouvoir et d’améliorer les capacités des autorités publiques en Turquie en matière de respect des droits de l’Homme et des libertés, de transparence, d’équité et de bonne gouvernance.

Grâce à l’expertise du Défenseur des droits et du Défenseur du Peuple de l’Espagne, autour de 26 missions d’experts français et espagnols, ce jumelage va permettre à l’institution turque de se mettre en conformité avec les standards européens et les Principes de Paris des Nations Unies.

Source : News Press

Mot-clé :
Coopération Justice République
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank