EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Le président de la République Abdullah Gül (...)

Le président de la République Abdullah Gül attendu en Géorgie


Ecrit par , 2014-05-04 09:07:00


Le président de la République Turque M. Gül réalisera une visite officielle en Géorgie entre les 5 et 7 mai 2014.

La visite est faite suite à l’invitation du président géorgien Giorgi Margelachvili.

A cette occasion, un sommet tripartite sera organisé le mercredi 6 mai à Tbilissi par les chefs d’Etat turc, géorgien et azerbaïdjanais.

Dans l’étendue de sa visite officielle, le président turc se retrouvera avec le président géorgien et de son Premier ministre Irakli Garibachvili. Les relations bilatérales seront discutées sous différentes dimensions et des échanges de vue auront lieu entre les deux pays sur des sujets d’ordre régional et international qui intéressent la Turquie et la Géorgie. Dans ce contexte un forum d’affaire sera organisé le 6 mai pour les hommes d’affaires turcs et géorgiens.

Pendant le sommet tripartite des président turc, azerbaïdjanais et géorgien, des projets de coopérations pour le Caucase seront évalués en détail et les démarches visant à renforcer la coopération qui servira les intérêts partagés des peuples régionaux, seront discutées. Des échanges de vue auront également lieu sur des dossiers régionaux et internationaux.

Le communiqué de la présidence indique que cette visite permettra de faire avancer sur tous les plans les relations turco-géorgiennes qui sont au niveau d’un partenariat stratégique et donnera l’occasion de discuter au plus niveau les projets de coopération régionale menés entre la Turquie, l’Azerbaïdjan et la Géorgie à l’échelle régionale.

Mot-clé :
Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank