EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Le vice-Premier ministre turc a évoqué les (...)

Le vice-Premier ministre turc a évoqué les questions de la Turquie à Washington

Ecrit par , 2014-04-30 17:43:55


Le vice-Premier ministre turc Beşir Atalay qui s’est entretenu avec les responsables américains au cours de sa visite à Washington, a évoqué les questions occupant l’ordre du jour de la Turquie.

Dans le cadre de son programme, le vice-premier ministre turc a assisté à l’événement organisé par la Fondation pour la recherche politique, économique et sociale (SETA).

M. Atalay a noté que la Turquie continuait de progresser sur la voie de la démocratisation, en soulignant le rôle important occupé par l’Union européenne.

Mettant l’accent sur le rôle prééminent du processus de négociations et des critères de Copenhague pour la Turquie, il a remarqué que la Turquie n’aurait pas pu entamer les initiatives de démocratisation actuelles avec ses mécanismes internes sans le processus européen.

Il a évoqué de nouveaux pas en vue de relancer le processus d’adhésion à l’Union européenne.

M. Atalay a fait également référence à ses entretiens avec les responsables américains, en faisant part qu’ils partageaient les réserves de ces derniers en ce qui concerne la Syrie, signalant que la Syrie protégeait les terroristes sur ses terres.

Une réponse est attendue de la diaspora et de l’Arménie concernant le message de condoléances sur les incidents de 1915 exprimé par le Premier ministre turc, a fait part M. Beşir Atalay selon lequel des avancées plus importantes sont attendues dans le courant de l’année 2015.

Mot-clé :
Coopération
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank