EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Quête de soutien pour la candidature de la (...)

Quête de soutien pour la candidature de la Turquie au Conseil de sécurité de l’ONU


Ecrit par , 2014-04-05 09:38:00


Le ministre turc des Affaires Etrangères poursuit ses contacts à New York en vue de chercher un soutien à la candidature de la Turquie pour l’adhésion provisoire au Conseil de sécurité de l’ONU.

Le ministre turc a rencontré les représentants permanents des pays membres de la Communauté caribéenne (CARICOM) à l’occasion d’un déjeuner de travail auquel ont assisté les représentants à New York de Barbade, Grenade, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Suriname, Trinité et Tobago, Antigua-et-Barbuda, Belize, Dominique et Jamaïque.

Briefant les représentants sur la politique extérieure de la Turquie, Davutoğlu a fait part de la contribution du pays à sa région, tout en soulignant que la Turquie préserverait également son intérêt sur les développements régionaux à l’avenir.

Les représentants ont, pour leur part, mis l’accent sur le rôle que jouait ces derniers temps la Turquie sur l’arène internationale et remercié le ministre au nom de la Turquie pour l’intérêt qu’elle porte à sa région.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie participera vendredi à la réunion de travail des Petits Etats insulaires en développement dans le cadre de ces travaux pour l’adhésion de la Turquie.

Mot-clé :
Conférence politique Opinion
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank