EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Ahmet Davutoğlu est à New York

Ahmet Davutoğlu est à New York


Ecrit par , 2014-03-11 16:15:46


Le ministre turc des Affaires étrangères commence aujourd’hui ses prises de contact à l’ONU.

Il rencontrera le secrétaire général de l’ONU à New York.

La situation en Ukraine, les violences qui perdurent en Syrie et la réanimation du processus de négociations à Chypre seront évaluées par les deux hommes.

Suite à la décision de tenir un référendum anticipé le 16 mars en République autonome de Crimée, la Turquie s’intéresse de près à la sécurité des Tatars de Crimée.

Le chef de la diplomatie turque a souligné la sensibilité de la Turquie lors de ses entretiens téléphoniques avec le député du parlement ukrainien et ancien président du parlement des Tatars de Crimée Mustafa Djemilev et avec le ministre suisse des Affaires étrangères président en exercice de l’OSCE.

Le ministre turc des Affaires étrangères procèdera à des prises de contact à New York sur l’adhésion non-permanente de la Turquie au Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2015-2016.

Il était d’ailleurs à St-Vincent-et-les-Grenadines à l’occasion d’un sommet des pays caribéens où il était en quête de soutien pour l’adhésion non-permanente de la Turquie à l’ONU.

Dans le discours prononcé pendant le sommet, il a souligné que la Turquie pourrait grandement contribuer à la paix et à la sécurité mondiale dans une période où les développements sont très rapides dans l’arène internationale.

« Nous fournirons les mêmes efforts si les membres de l’ONU soutiendront à nouveau notre candidature pour la nouvelle période » a-t-il affirmé.

La Turquie a apporté une aide de 2 millions de dollars dans cette région rien que cette année. Le montant total des aides faites aux Caraïbes ces derniers temps s’élève à 8 millions de dollars.

La Turquie aura désormais 12 représentations en Américaine latine et dans les Caraïbes avec l’ouverture des ambassades au Panama et au Costa Rica.

Mot-clé :
Adhésion Coopération Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank