EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Ankara accueille le sommet Turquie-Afghanistan-Pak

Ankara accueille le sommet Turquie-Afghanistan-Pakistan


Ecrit par , 2014-02-14 09:30:00


La 8ème édition du sommet tripartite organisé depuis 2007 à l’initiative de la Turquie avec l’Afghanistan et le Pakistan qui sont deux pays avec qui la Turquie entretient des relations historiques et fraternelles enracinées, porte une importance critique pour la région.

Pendant que le président Abdullah Gül réalisait un tête-à-tête avec le président afghan Hamid Karzaï, le chef du gouvernement turc Recep Tayyip Erdoğan a rencontré le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif.

Le président de la République Abdullah Gül qui a accueilli hier soir le président afghan Hamid Karzaï et le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif lors d’un diner, accueille aujourd’hui le sommet.

Les leaders maintiennent des discussions sur des dossiers comme la politique extérieure, la sécurité et le commerce.

La stabilité politique et la sécurité en Afghanistan avant les présidentielles qui se tiendront le 5 avril sont minutieusement traitées.

L’objectif principal du sommet qui se réunit pour "une paix durable au cœur de l’Asie" est d’entreprendre des initiatives pour l’instauration d’une paix et d’une stabilité durable sur une vaste géographie qui rassemble les trois pays.

Un communiqué devrait également être publié à l’issue du sommet organisé au palais de Çankaya.

Mot-clé :
Conférence politique Coopération Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank