EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Ankara et Tripoli signent un accord stratégique de

Ankara et Tripoli signent un accord stratégique de coopération bilatérale


Ecrit par Hakan, 2014-01-06 11:35:05


La Turquie et la Libye ont signé, vendredi, un accord de coopération stratégique de haut niveau pour renforcer les relations économiques entre les deux pays, rapporte la presse turque.

L’accord de coopération stratégique a été signé à Istanbul par le Premier ministre libyen en visite, Ali Zeidan, et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

Les deux pays ont signé un accord commercial après une réunion à huis clos de deux heures entre les deux Premiers ministres. M. Erdogan a assuré son homologue libyen que la Turquie pourrait fournir une importante contribution à l’industrie de défense libyenne, ajoutant que les deux pays cherchaient à renforcer leur coopération commerciale ainsi que le domaine militaire.

Le Premier ministre Ali Zeidan, qui est arrivé à Istanbul, jeudi, dans le but d’améliorer les relations économiques entre les deux pays, a expliqué que son gouvernement travaillerait dur pour faciliter l’investissement des entreprises turques dans le domaine du forage pétrolier en Libye.

Source : R. I. /Agences

Mot-clé :
Coopération Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank