EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > USA : Un scientifique turc reçoit le Prix du (...)

USA : Un scientifique turc reçoit le Prix du président, décerné par M. Obama


Ecrit par , 2013-12-24 12:06:18


Ahmet Yıldız, jeune scientifique qui mène des travaux au département de la Physique et de la biologie moléculaire de la cellule à l’université de Californie (UCLA), est honoré par le "Prix du président pour les scientifiques et ingénieurs en début de carrière" remis par le président américain Barack Obama.

Les prix remis depuis 1996 à l’époque de l’ex-président américain Bill Clinton, sont les décorations d’honneur les plus prestigieuses décernées par l’administration américaine aux scientifiques et ingénieurs en début de carrière indépendante.

Paru sur le couvercle de la revue "Science" grâce à ses découvertes et ses travaux extraordinaires et titulaires d’innombrables prix américains et internationaux, le scientifique Ahmet Yıldız obtient le Prix du président pour les scientifiques et ingénieurs en début de carrière.

102 chercheurs au total obtiennent cette année ce titre pour lequel les scientifiques et les ingénieurs les plus réussis, surdoués et brillants dans le monde sont présentés candidats par 13 départements et établissements fédéraux américains.

Les prix des scientifiques et ingénieurs réussis seront remis pendant une cérémonie qui sera organisée l’an prochain à la capitale Washington.

Par ailleurs le Prof. Aydoğan Özcan qui menait des travaux sur la nanotechnologie à l’université de Californie, avait obtenu ce titre en 2011.

Mot-clé :
Science
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank