facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Manifestations d’ultra-nationalistes Arméniens et Assyriens en Suède contre la visite du Premier ministre turc

Ecrit par TN-pige, 2008-04-14 14:39:51


Malgré les tensions internes en Turquie le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan s’est rendu en mars en visite officielle à Stockholm.

Après une réunion avec le chef d’Etat, le Roi Carl XVI Gustaf, M. Erdogan a été reçu par son collègue suédois, le Premier ministre Fredrik Reinfeldt. Ce dernier a assuré de son soutien le parti islamiste au pouvoir en Turquie, l’AKP, estimant que la procédure visant à interdire ce dernier constituait un frein à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. En effet, l’interdiction de l’AKP en Turquie représente également une forte menace pour les intérêts économiques et géo-politiques des Etats de l’Union Européenne sur le sol turc.

À l’extérieur du bâtiment du parlement à Stockholm, une centaine de manifestants ultra-nationalistes assyriens et arméniens ont crié des slogans turcophobes. Parmi ces derniers se trouvait Pierre Karatzian porte parole de l’union des associations arméniennes de Suède, proche de la mouvance d’extrême droite arménienne FRA-Dashnaktsoutioun.

Suède Turcophobie Union Européenne
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank