19 avril 2024

27 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Les caricatures des turcs rappellent de plus en plus les caricatures antisémites d’avant guerre

Sous couvert de propager des "informations" concernant la Turquie, les blogs à dominante turcophobe fleurissent.

La caricature accompagnant le texte est clairement raciste et seule sont intéressantes : 1/la conclusion de l’auteur du blog où son aversion des turcs apparait clairement 2/le caricaturiste a évité de mettre des nez crochus à ses personnages grotesques ; les turcs musulmans dénommés "voleurs" sont des bandits de grands chemins, qui veulent piller la caverne d’Ali Baba européenne.

On est bien dans la distillation de messages prétendument "d’information", en réalité message à caractère raciste destinés à affoler l’opinion. A quand les nouveaux Edouard Drumont, stigmatisant "la France turque"

Cette escalade, écoeurante de bassesse, doit-elle continuer ???


France

France/Turquie : On muselle les blogs franco-turcs, les blogs antiturcs orduriers fleurissent, sans aucun frein.

Publié le | par Behor | Nombre de visite 636
France/Turquie : On muselle les blogs franco-turcs, les blogs antiturcs orduriers fleurissent, sans aucun frein.

ARTICLE ORIGINAL

Sale temps pour l’UE : Le fantasme d’une « Turquie laïque » a du plomb dans l’aile…

Source : http://fr.novopress.info/?p=10964

Le procureur de la cour de cassation Abdurrahman Yalçinkaya a déposé vendredi devant la Cour constitutionnelle un texte d’accusations de cent soixante-deux pages pour demander l’interdiction du Parti de la justice et du développement (AKP), la formation de l’actuel Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.

Le procureur accuse cette formation issue de la mouvance islamiste de vouloir transformer le pays en un Etat islamique, de détruire le système démocratique et d’être devenu « le foyer d’activités allant à l’encontre de la laïcité. » Il donne pour exemple pas moins de soixante et un discours prononcés dans le passé par le M. Erdogan. Le procureur pointe en particulier du doigt la récente autorisation du voile islamique à l’Université ou encore l’invocation des oulémas plutôt que des juges pour trancher des questions de société.

« Le modèle d’Islam modéré préconisé pour la Turquie vise à établir un Etat gouverné par la charia et, si nécessaire, à recourir à cette fin au terrorisme. »

« Il n’est naturellement pas possible d’attendre jusqu’à ce que le parti établisse le modèle d’Etat qu’il préconise. »

« En Turquie il est évident que les mouvements de l’islam politique et l’AKP aspirent à terme à un système fondé sur la charia plutôt qu’à un Etat de droit. »

Le procureur estime que l’AKP se servira jusqu’au bout du takiyye – principe coranique légitimant le mensonge et la dissimulation – jusqu’à ce que les objectifs d’un Etat inspiré du modèle islamique soient atteints.

Le combat du procureur Yalçinkaya, en opposition frontale avec l’opinion turque, semble perdu d’avance. Le Premier ministre a eu beau jeu de souligner qu’en prônant l’interdiction de l’AKP, le magistrat semblait vouloir passer outre « la volonté du peuple ». Volonté clairement affirmée lors des élections de juillet 2007 qui ont vu le parti de M. Erdogan l’emporter avec 46,5% des suffrages.

Ces mauvaises nouvelles ne devraient pas entamer la détermination des eurocrates de nous fourguer la Turquie entre les pattes. Pendant l’islamisation, les pourparlers continuent

Henri Dubost pour Novopress France

Source : AFP »


Lire également
Pashinian pour la paix, la diaspora cherche la vengeance

Pashinian pour la paix, la diaspora cherche (...)

13 avril 2024

Le président Ersin Tatar a publié un message

Le président Ersin Tatar a publié un message

30 septembre 2023

Réaction de l'Azerbaïdjan à l'Arménie

Réaction de l’Azerbaïdjan à l’Arménie

14 août 2023

"Un camionneur turc attaqué de manière violente au Liban ! Des Arméniens ont battu le chauffeur et détruit le véhicule"

"Un camionneur turc attaqué de manière (...)

1er septembre 2023