EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > L’ambassadeur américain à Ankara commente la (...)

L’ambassadeur américain à Ankara commente la coopération énergétique entre Ankara et Arbil


Ecrit par , 2013-12-03 12:02:21


L’ambassadeur des Etats-Unis à Ankara, Francis Ricciardone, a évalué les entretiens sur la coopération énergétique entre la Turquie et l’administration régionale du Nord de l’Irak.

Francis Ricciardone a déclaré que la proximité entre Ankara, Bagdad et Arbil était importante pour les intérêts réciproques au niveau de l’exportation des ressources gazières et pétrolières irakiennes, lors d’une réception tenue à l’occasion de la fête nationale polonaise.

Il a noté qu’ils souhaitaient voir le pétrole et le gaz naturel irakiens entrer dans le marché mondial. « C’est une bonne chose. Il y a des pipelines supplémentaires entre le Nord de l’Irak et la Turquie. Bien-sûr, nous souhaitons que le gouvernement irakien soit satisfait de l’accord entre la Turquie et l’administration régionale kurde du Nord de l’Irak. C’est une bonne chose que le ministre turc de l’Energie et des Ressources naturelles Taner Yıldız se soit rendu à Bagdad. Nous espérons qu’une avancée sera enregistrée » a-t-il encore noté.

Une question lui a été posée sur l’implication des Etats-Unis dans cette diplomatie. « Nous sommes en contact quotidien avec nos amis sur certains dossiers, dont celui-ci. Comme je le dis toujours, il est important qu’Ankara, Bagdad et Arbil soient en étroite relation pour leurs intérêts réciproques au niveau de l’exportation des ressources gazières et pétrolières » a précisé Francis Ricciardone.

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank