EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Le chef de la diplomatie turque au Myanmar

Le chef de la diplomatie turque au Myanmar


Ecrit par , 2013-11-14 14:46:56


Le groupe de contact de Rohingya de l’Organisation de coopération islamique (OCI) fondé sous la houlette de la Turquie, s’est rendu au Myanmar.

La délégation est composée notamment du chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoğlu et du directeur général de l’Organisation de la coopération islamique Ekmeleddin Ihsanoğlu.

Ekmeleddin Ihsanoğlu a réalisé un entretien officiel avec les autorités myanmaraises après avoir procédé à une évaluation avec les membres de la délégation.

Les actes de violence de plus en plus fréquents à l’encontre des musulmans notamment dans la province de l’Arakan, la situation de la population déplacée ou forcée de vivre dans des camps, les aides humanitaires et le processus de démocratisation du Myanmar ont été évoqués lors de l’entretien.

Au cours de cette visite, Ahmet Davutoğlu a remis au ministre myanmarais de l’Agriculture et de l’Irrigation les quatre tracteurs et le matériel agricole donnés par l’Agence turque de développement et de coopération (TIKA).

La délégation se rendra dans la province de l’Arakan et visiteront les camps des musulmans et bouddhistes contraints à l’exode.

Mot-clé :
Diplomatie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank