EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Turquie : Les pays où il fait bon s’expatrier

Turquie : Les pays où il fait bon s’expatrier


Ecrit par Ufuk, 2013-10-31 10:28:26


Avec un salaire net moyen supérieur à 53.800 euros par an, l’Asie reste la destination la plus attractive pour les expatriés d’un point de vue économique, selon la dernière étude HSBC. Plébiscitée pour sa qualité de vie, l’Europe est boudée en raison de la pression fiscale.

Non, il n’y a pas que les étudiants qui s’expatrient. D’après le sixième baromètre Expat Explorer réalisé par HSBC, la majorité de ceux qui partent travailler à l’étranger ont entre 35 et 45 ans, vivent en couple et cherchent à concilier de meilleures opportunités professionnelles avec une bonne qualité de vie.

Étonnamment, les mieux lotis sont ceux qui habitent dans les fameux BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) et d’autres pays émergents comme le Vietnam, l’Indonésie, la Turquie et le Mexique. Ces pays attirent de plus en plus de jeunes talents prêts à faire leurs armes à l’étranger. Parmi les profils les plus convoités : les pros des télécoms et des nouvelles technologies en particulier au Mexique, mais aussi les experts de la banque et de la finance.

Lire la suite sur Capital

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank