EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Turquie / Istanbul : Inauguration du projet (...)

Turquie / Istanbul : Inauguration du projet Marmaray


Ecrit par , 2013-10-29 11:05:21


Le projet Marmaray qui relie les rives asiatique et européenne, entre en service suite à la cérémonie organisée au 90e anniversaire de la République.

La première étape de 13,5 kilomètre du projet Marmaray qui est qualifié être la “route moderne de la soie” sera ouverte lors d’une inauguration majestueuse avec la participation des invités importants.

Marmaray n’est pas seulement le rêve de la Turquie, mais c’est aussi un projet mondial.

Il relie Londres à Pékin. C’est le premier projet de tunnel à tube de la Turquie.

Marmaray dont la construction dure depuis 9 ans, réduira les distances entre les deux continents et aura une capacité de transport de plus d’un million de passagers par jour dans chaque sens.

Le projet Marmaray comprend la réalisation d’un réseau ferré de banlieue moderne sous forme de tunnel aménagé sous le Bosphore.

A la cérémonie d’inauguration, seront présents le président de la République Abdullah Gül et le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan, auprès du Premier ministre japonais Shinzo Abe, dont le pays a assumé un role important dans la construction du projet, ainsi que le Premier ministre roumain Victor Ponta, et neuf ministres de huit pays sont également attendus.

Mot-clé :
Istanbul
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank