EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > France > France : Escalade de la crise d’espionnage (...)

France : Escalade de la crise d’espionnage avec les Etats-Unis


Ecrit par , 2013-10-24 10:23:25


Le Premier ministre français François Ayrault a affirmé qu’il porterait l’affaire de la crise d’espionnage avec les Etats-Unis au sommet de l’Union européenne en raison du sérieux et de l’importance de la situation.

« Même au nom de la lutte contre le terrorisme et pour la sécurité, combat que nous menons ensemble, cela ne justifie pas certaines pratiques. Le président Hollande demande du président Obama la transparence au sujet de l’affaire. La France attend des engagements et des réponses » a indiqué le Premier ministre lors d’une session à l’assemblée générale.

Le site du Monde avait fait savoir que l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA) avait effectué 70,3 millions d’enregistrements de données téléphoniques de Français sur une période de 30 jours, entre le 10 décembre 2012 et le 8 janvier 2013.

Précisant que les Etats-Unis écoutaient les appels des suspects de terrorisme, des hommes d’affaires et des hauts bureaucrates français en lien avec ceux-ci, le quotidien avait annoncé le lancement d’une enquête préliminaire au mois de juillet par la justice française qui avait été saisie sur l’affaire.

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank