EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Les Etats-Unis démentent l’espionnage à (...)

Les Etats-Unis démentent l’espionnage à l’encontre de la France


Ecrit par , 2013-10-23 10:15:07


Le directeur des services de renseignement américains James Clapper a démenti les assertions parues sur le quotidien français Le Monde selon lesquelles l’Agence nationale américaine de sécurité a mis sur écoute des millions d’entretiens téléphoniques en France.

"Les dernières nouvelles parues dans le quotidien français Le Monde contiennent des informations inexactes et trompeuses concernant les activités des renseignements américains" a indiqué Clapper dans un communiqué.

"Nous n’allons pas nous étendre sur les détails mais nous avons répété plusieurs fois que les Etats-Unis rassemblaient des éléments de renseignement du même type que ceux collectés par tous les pays" a expliqué Clapper. "Les Etats-Unis collectent des renseignements en vue de protéger le pays, ses intérêts et ses alliés des menaces telles que le terrorisme et les armes de destruction massive. Les Etats-Unis accordent beaucoup d’importances à leur longue amitié avec la France et nous continuerons de coopérer à l’avenir dans les domaines de sécurité et de renseignement" a-t-il ajouté.

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank