EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > France > L’UDI contre la reprise des negociations (...)

L’UDI contre la reprise des negociations d’adhesion de la Turquie à l’Union Européenne


Ecrit par Ufuk, 2013-10-23 10:15:26


Le président de l’UDI, Jean-Louis Borloo, a demandé aujourd’hui la suspension des négociations entre l’Union européenne et les Etats-Unis, en raison des écoutes de la NSA. De plus il juge que la reprise de celles d’adhésion avec la Turquie n’était "pas appropriée". Jean-Louis Borloo, qui s’exprimait lors d’un point presse à l’Assemblée nationale, demande également au gouvernement de "s’opposer" à une hausse des importations de boeuf canadien en Europe.

"Nous ne pensons pas appropriée la réouverture des négociations entre la Commission européenne et la Turquie", a-t-il déclaré. Suivant les recommandations de la Commission européenne, les ministres de l’UE chargés des Affaires européennes ont donné aujourd’hui leur feu vert à l’ouverture, le 5 novembre prochain, d’un nouveau chapitre de négociations avec Ankara.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, "nous ne pensons pas approprié le maintien de la négociation sur l’accord de libre échange Europe/Etats-Unis en l’état actuel des peu d’informations que nous avons concernant la NSA. Nous en demandons la suspension.".

Lire la suite sur Le Figaro

Mot-clé :
Adhésion Union Européenne (UE)
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank