EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > Füle appelle à ouvrir 3 chapitres avec la (...)

Füle appelle à ouvrir 3 chapitres avec la Turquie


Ecrit par , 2013-10-17 11:03:27


Après l’annonce du rapport de suivi de la Commission européenne, les yeux sont tournés vers le 22ème chapitre sur lequel les négociations devraient être lancées prochainement pour l’adhésion à l’UE.

Le commissaire à l’élargissement Stefan Füle indique que le feu vert est donné à l’ouverture du chapitre après le rapport, appelant les pays membres à entamer les négociations avec la Turquie sur 3 chapitres.

M. Füle appelle à ouvrir les chapitres sur la justice, les droits fondamentaux et le droit, la liberté et la sécurité, en plus du chapitre sur les politiques régionales que les pays membres de l’UE avaient déjà avalisé.

Mettant l’accent sur la détermination de la Turquie à mener les réformes, Stefan Füle signale que la commission ne peut pas faire ce qu’elle peut en raison des chapitres fermés malgré les demandes de réformes de l’UE à la Turquie.

"Le gouvernement turc expose ses efforts pour les réformes. Le ministère de la Justice fait de son mieux avec le soutien du gouvernement" retient M. Füle.

"Les chapitres 23 et 24 doivent immédiatement être ouverts" souligne le commissaire européen et rapporte que l’UE est un critère pour les réformes mais qu’elle n’informe pas la Turquie sur le chemin et la direction à suivre.

Mot-clé :
Union Européenne (UE)
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank