EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > ARCELORMITTAL : ArcelorMittal cède 6,66% du (...)

ARCELORMITTAL : ArcelorMittal cède 6,66% du sidérurgiste turc Erdemir pour 267 mlns de dollars


Ecrit par Ufuk, 2013-10-10 09:46:57


Le géant de l’acier ArcelorMittal (MT) a annoncé mardi avoir cédé une nouvelle participation dans le premier producteur turc d’aciers plats, poursuivant ses ventes d’actifs non stratégiques pour réduire sa dette et se concentrer sur ses principales activités minières et sidérurgiques.

ArcelorMittal a vendu une participation de 6,66%, soit 233 millions d’actions, dans Eregli Demir ve Celik Fabrikalar (EREGLI.IS), ou Erdemir, à des investisseurs institutionnels pour environ 267 millions de dollars en numéraire. A l’issue de la transaction, la participation d’ArcelorMittal dans Erdemir est tombée à 12,08%, contre 18,74%.

ArcelorMittal, le premier groupe sidérurgique mondial, a définitivement fermé certains de ses sites de production déficitaires en Europe en raison d’une faiblesse persistante de la demande d’acier, et a gelé ses investissements dans la plupart de ses projets dans l’acier, à l’exception de deux d’entre eux, au Brésil et en Algérie. Les investissements ont repris dans ces deux projets en raison d’un redressement de la demande.

Lire la suite sur Les Echos

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank