EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > France > Congrès des étudiants turcs à Strasbourg les 5 (...)

Congrès des étudiants turcs à Strasbourg les 5 et 6 avril 2008

Une première au coeur de l’Europe : Le rassemblement des étudiants franco-turcs à Strasbourg


Ecrit par , 2008-02-11 10:50:32


Les étudiants turcs originaires de différentes régions de France vont débattre les problématiques relatifs à leur avenir ainsi que ceux rencontrés dans la société actuelle. Deux jours de débat, de mobilisation et de convivialité vont permettre aux étudiants turcs de France de créer des liens forts.

- www.turkogrencikongresi.com

Congrès

Aujourd’hui la jeune génération turque est fortement représentée dans l’enseignement supérieur. On retrouve dans toutes les disciplines ainsi qu’à tous les niveaux des jeunes turcs issus de l’immigration ou venant de la Turquie dans le cadre de leur cursus universitaire.
Le Congrès va regrouper sur Strasbourg plus de 300 étudiants francoturcs et va mettre en valeur leur présence et leur richesse intellectuelle.
Le Congrès formera une plateforme d’échange d’idées et de partage d’expériences en renforçant par là-même la cohésion des étudiants franco-turcs.

Les jeunes turcs pourront ainsi :
- Briser les préjugés tant au sein de la communauté turque que dans la société française qui représentent la plus grande barrière devant l’intégration et la cohésion sociale.
- Elargir leurs capacités intellectuelles et culturelles en mettant l’accent sur les relations historiques de la France et la Turquie.
- Proposer des solutions aux problèmes et difficultés que rencontrent non seulement les étudiants étrangers mais tous les étudiants en France.

Congrès des étudiants turcs
Plaquette de présentation
Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank