20 avril 2024

27 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

France

Philippe Kaltenbach enfin mis en examen pour corruption

Publié le | par SibiryaKurdu | Nombre de visite 1464
Philippe Kaltenbach enfin mis en examen pour corruption

Photo : P. Kaltenbach sous le drapeau arménien en compagnie des têtes de file du lobbying arménien en France.

Le sénateur maire PS de Clamart mis en examen pour corruption

 Home ACTUALITE Politique
 Par lefigaro.fr
 Mis à jour le 02/08/2013 à 17:02
 Publié le 02/08/2013 à 16:17

Après avoir été entendu le 15 février comme simple témoin dans une affaire de corruption dans l’attribution de logements sociaux, Philippe Kaltenbach vient d’être mis en examen.
L’élu évoque un « complot politique ».

Le sénateur maire de Clamart (Hauts-de-Seine), Philippe Kaltenbach (PS), a été mis en examen vendredi pour « corruption passive par personne détentrice de l’autorité publique ». L’élu est suspecté d’avoir attribué des logements sociaux dans sa commune en échange de pots-de-vin.

« Je suis stupéfait par cette décision. Toutes les investigations menées ces derniers mois ne me mettent jamais en cause et concluent à l’absence de corruption. Il s’agit d’un complot politique à l’approche des municipales », a réagi l’édile.

Une enquête préliminaire avait été ouverte au printemps 2011, par Philippe Courroye, à la suite d’un signalement de Philippe Pemezec, maire UMP du Plessis-Robinson, commune voisine de Clamart, connu pour entretenir des relations conflictuelles avec Philippe Kaltenbach.

En janvier 2012, deux vidéos, réalisées à l’insu de l’élu socialiste, par Mohamed Abdelouahed, un de ses anciens adjoints, avaient été mises en ligne sur YouTube. Dans l’une d’elles, on aperçoit le maire de Clamart recevoir, dans son bureau, 1000 euros en liquide de cet ancien collaborateur.

Pendant la remise de fonds, Philippe Kaltenbach et son interlocuteur discutent de ce qui semble être l’attribution d’un logement à un tiers,
sans que rien ne permette formellement d’établir un lien entre l’échange d’argent liquide et cette conversation.

Le sénateur maire, qui a toujours nié toute corruption, avait affirmé qu’il s’agissait là d’un remboursement de prêt consenti à son ex-adjoint, qui connaissait des difficultés financières. Il avait été entendu en février en tant que témoin assisté dans ce dossier. Aucune charge n’avait alors été retenue contre lui. « J’ai hâte que cette affaire se termine, car j’ai été sali. J’espère désormais que mon innocence sera reconnue. Il s’agit d’une manipulation de mon opposition politique », déclarait-il alors au Parisien .

Philippe Kaltenbach « ne peut devenir la victime d’une instrumentalisation du processus judiciaire à des fins partisanes », a par ailleurs indiqué son avocat Dominique Tricaud. Lequel va demander l’annulation de la mise en examen devant la cour d’appel de Versailles et la délocalisation du dossier devant une autre juridiction.

Source : http://www.lefigaro.fr/politique/2013/08/02/01002-20130802ARTFIG00407-le-senateur-maire-ps-de-clamart-mis-en-examen-pour-corruption.php

Kaltenbach est président du groupe France-Arménie au Sénat.

Voir également : Le maire et sénateur "socialiste" Philippe Kaltenbach, collaborateur notoire et hargneux du lobby raciste arménien, est soupçonné de corruption

Lien/Source : Arménologie

Lire également :
 Philippe Kaltenbach, grand ami des nationalistes arméniens, sous le coup d’une enquête pour corruption
 Les témoins de moralité du nationalisme arménien
 Les activistes de la « cause arménienne » ou l’insulte à la mémoire arménienne.