EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > Ministre : « Pour la Turquie, le processus (...)

Ministre : « Pour la Turquie, le processus d’adhésion est plus important que le résultat »


Ecrit par , 2013-07-03 11:39:32


Le processus d’adhésion à l’Union européenne est plus important que le résultat, selon Egemen Bagis, ministre des Affaires européennes et négociateur en chef, car cela permet à la Turquie de renforcer sa démocratie, sa transparence et sa prospérité.

« Lorsqu’elle sera membre de l’Union européenne, la Turquie sera l’un des plus grands et des plus importants pays de l’Union, et c’est cela qui dérange certains », a affirmé M. Bagis.

« La Turquie est déterminée à poursuivre les réformes », a-t-il dit. Et même lorsqu’Ankara est critiquée dans les rapports de l’UE, « ils sont bien contraints d’avouer que la Turquie a mis en place ses réformes », a souligné le ministre.

Aucun candidat n’a vu s’opposer autant d’obstacles que la Turquie, a reconnu M. Bagis avant de préciser que si la Turquie n’est toujours pas membre, l’excuse est davantage d’ordre politique.

M. Bagis a tenu à féliciter la Croatie qui vient d’être officiellement membre de l’Union européenne, lors d’un point de presse tenu à l’aéroport Atatürk, avant son départ pour Zagreb. Et d’ajouter : « vivement très bientôt au tour de la Turquie » !

Mot-clé :
Adhésion Union Européenne (UE)
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank