EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > Stefan Füle « Levez les obstacles, ouvrez les (...)

Stefan Füle « Levez les obstacles, ouvrez les chapitres »


Ecrit par , 2013-06-21 14:10:34


Stefan Füle, le commissaire européen à l’Elargissement et à la politique européenne de voisinage, a appelé les pays européens à « lever les obstacles et ouvrir les chapitres » de négociations du processus d’adhésion de la Turquie à l’UE.

S’exprimant lors d’une conférence organisée par la Commission européenne et intitulée « La liberté d’expression et de la presse dans les Balkans de l’Ouest et en Turquie », M. Füle a avertit l’Allemagne et les Pays-Bas, hostiles à l’ouverture des négociations avec la Turquie sur le chapitre des politiques régionales, prévue le 26 juin prochain.

« Les pays membres continuent de débattre pour savoir s’il faut ouvrir oui ou non le chapitre des politiques régionales. Si le chapitre sera ouvert, ce sera une première après trois ans, cela sera un facteur déterminant pour recadrer les négociations d’adhésion de la Turquie », a déclaré M. Füle, affirmant que cela permettra également de renouveler l’engagement de l’UE auprès de la Turquie.

La Turquie ne doit plus être le seul pays qui poursuit des négociations d’adhésion à la Turquie sans pour autant bénéficier de l’exemption de visa, a souligné le commissaire européen à l’élargissement.

Mot-clé :
Adhésion Union Européenne (UE)
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank