EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Turquie : La banque centrale interrompt la (...)

Turquie : La banque centrale interrompt la baisse des taux


Ecrit par Ufuk, 2013-06-19 10:32:04


La banque centrale turque a laissé ses taux d’intérêt inchangés après la série de baisses décidées ces derniers mois et les manifestations anti-gouvernementales qui l’ont conduite à intervenir pour soutenir la monnaie nationale.

La Bourse et la livre turques ont souffert depuis la fin mai des craintes liées aux tensions sociales après l’occupation de la place Taksim d’Istanbul, symbole de la protestation contre la politique du Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan.

La banque centrale, à l’issue de sa réunion de politique monétaire mardi, a déclaré que les flux de capitaux vers la Turquie avaient ralenti en raison des incertitudes globales.

Peu auparavant, le vice-Premier ministre Ali Babacan avait annoncé que l’équivalent d’un milliard d’euros de capitaux étaient sortis du marché boursier turc depuis le 26 mai.

Dans son communiqué, la banque centrale assure qu’elle maintiendra une politique monétaire flexible, à la hausse comme à la baisse.

Son principal taux d’intérêt, le taux de refinancement à une semaine, reste fixé à 4,5%, le taux d’emprunt à 3,5% et le taux au jour le jour à 6,5%.

La livre et le rendement des obligations d’Etat turques à deux ans étaient pratiquement inchangés après l’annonce de ces décisions. (...)

- Lire la suite sur Les Echos

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank