EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Turquie : Le gouvernement enquête sur les (...)

Turquie : Le gouvernement enquête sur les médecins qui ont soigné les manifestants


Ecrit par , 2013-06-16 20:15:43


Le gouvernement turc a lancé des enquêtes sur les médecins qui ont soigné des manifestants depuis le début du mouvement de contestation du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, a dénoncé ce vendredi l’Union des médecins de Turquie (TTB).

« L’inspecteur en chef du ministère de la Santé Izzet Tasçi a fait savoir dans un message en date du 13 juin adressé à la Chambre des médecins d’Istanbul qu’il avait lancé une enquête sur les infirmeries improvisées qui ont soigné les résistants » à Istanbul, a affirmé Osman Öztürk, de la TTB, lors d’une conférence de presse. « Il nous demande de lui remettre rapidement la liste des noms de ceux qui ont travaillé dans ces infirmeries de fortune ainsi que des patients qui y ont été soignés », a ajouté le médecin.

Des centaines de médecins, infirmiers, pharmaciens et étudiants en médecine ont bénévolement porté secours aux blessés ou aux personnes incommodées par les gaz lacrymogènes depuis le début du mouvement de protestation, qui a été violemment réprimé par la police. « Les confrères qui travaillent jour et nuit sans craindre les grenades lacrymogènes et les canons à eau pour soigner les résistants sont notre honneur », a clamé M. Öztürk assurant que son organisation « ne donnera aucun nom de patient ou de confrère au ministère ».

Selon le dernier bilan publié mercredi soir par la TTB, les manifestations ont fait quatre morts, trois manifestants et un policier, et près de 7.500 blessés, dont une cinquantaine grièvement.

Mot-clé :
#OccupyGezi
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank