facebook
twitter
rss
EURTRY:
logo

Lobbying arménien aux USA : La Cour suprême rejette le recours déposé les nationalistes arméniens

Ecrit par Hakan Akgün, 2013-06-17 09:00:00


Le site de Armenian Weekly nous annonce que la Cour suprême américaine vient de rejeter le recours contre la décision d’une cour d’appel fédérale, qui déboutaient des Arméniens réclamant le paiement de primes d’assurances à des compagnies allemandes et américaines.

L’avocat des plaignants Igor Timofeev et le groupe arméno-américains ont exprimé leur consternation au sujet de la décision et ont affirmé qu’ils poursuivront les efforts pour obtenir justice pour les victimes des événements de 1915-1916.

Selon leurs avocats : « Même si nous sommes déçus de la Cour suprême américaine, la véritable portée de la doctrine et de la préemption des Affaires étrangères est une question importante que nous croyons que la Cour va finir par examiner à l’avenir. » a-t-il affirmé.

Pendant le recours, les demandes de polices d’assurance vie impayés datant ont d’abord été portées par l’avocat arménien Vartkes Yeghiayan à ces plaignants.

En prélude à la présentation, l’ANCA (officine de lobbying affiliée à la Fédération Révolutionnaire Arménienne - FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste et homophobe)) avait organisé une vaste campagne de lobbying et de pressions à destination des procureurs généraux de tout le pays pour les "sensibiliser sur l’importance de cette affaire et de défendre les revendications de propriété arméno-américains".

Une poignée de procureurs se sont laissés séduire. Parmi ceux là le procureur général Kamala Harris (Californie), qui a été rejoint par le procureur général Catherine Cortez Masto (Nevada), procureur général Bill Schuette (Michigan) et le Rhodes Island procureur général Peter Kilmartin. Toutes des régions où le lobbying arménien est très actif à travers les différentes officines proches d’Erevan ou des groupes ultra-nationalistes arméniens.

La cour d’appel, dont le jugement est désormais définitif, a explicitement refusé d’émettre le moindre avis sur la qualification des évènements de 1915-1916 notamment sur l’usage du mot "génocide" contesté par les historiens turcologues internationaux.

Lire également :
- Lobbying arménien en France : Me Philippe Krikorian battu en touche

#FRA Dachnaktsoutioun #Lobbying arménien histoire Question Arménienne Turcophobie USA
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank