EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Davutoglu : « on veut salir l’image d’une (...)

Davutoglu : « on veut salir l’image d’une Turquie montante »


Ecrit par , 2013-06-14 10:58:20


« On veut salir l’image d’une Turquie montante. Certains cercles des médias internationaux souhaitent salir l’image de la Turquie », a fait remarquer le chef de la diplomatie turque.

Après avoir rappeler que de nombreux pays européens et américains ont été confrontés à des manifestations semblables à celles de Taksim, le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu a attiré l’attention sur la façon dont les médias étrangers traitent les évènements du parc Gezi. « Ne pas voir qu’il y a une anormalité entre la façon de présenter les évènements de Taksim par les médias étrangers et les médias turcs, c’est être aveugle », a-t-il commenté.

« Lorsqu’à 11 heures dans la matinée, alors qu’il n’y a encore personne sur la place Taksim, et que vous voyez un groupe de médias étrangers faire un live avec un masque de protection contre les bombes lacrymogènes, comment pouvez-vous continuez de croire en leur bonne foi », s’est interrogé le chef de la diplomatie turque, après avoir expliqué qu’en suivant une chaîne d’information étrangère, il avait observé que les anciennes images de violence étaient montrées en boucle, alors qu’elles avaient cessé dans la réalité.

« La presse est libre », a martelé M. Davutoglu, « et le fait qu’elle n’a pas subi de restriction malgré ce qui s’est passé, est bien une marque de la démocratie turque », a-t-il déclaré.

« Vous avez un appel d’offre de 65 milliards de dollars pour la construction d’une centrale nucléaire et un aéroport le même jour, une Turquie qui a effacé ses dettes auprès du FMI, dont la note de crédit a augmenté. On essaye de salir l’image d’une Turquie montante. Certains cercles des médias internationaux souhaitent salir l’image de la Turquie », a poursuivi M. Davutoglu.

« Notre peuple ne doit pas s’inquiéter. Notre pays va poursuivre son ascension. Cet obstacle est désormais surmonté. Personne ne pourra empêcher l’ascension de la Turquie », a rassuré le ministre turc.

Mot-clé :
#OccupyGezi
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank