EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Parc Gezi : « une voie de communication est (...)

Parc Gezi : « une voie de communication est ouverte »


Ecrit par , 2013-06-13 10:51:08


Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a reçu les représentants du mouvement de contestation du parc Gezi.

A l’issue d’une longue réunion entre le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan et les représentants du mouvement de contestation du parc Gezi, la docteur Ipek Akpinar, s’est exprimée devant la presse.

« Je pense qu’une voie de communication a été ouverte », a commenté la Dr. Ipek Akpinar. « Nous sommes ni les porte-paroles, ni les représentants d’un groupe. Nous sommes ici en tant qu’individu, en tant que citoyen responsable. Nous sommes venus pour partager nos opinions, nos expériences relatives au parc Gezi de Taksim », a-t-elle dit.

« Nous sommes conscients des demandes soumises jusqu’à ce jour. Nous voulons que le parc Gezi continue de vivre en tant que parc, que la violence cesse et que les responsables [des violences] soient poursuivis », a-t-elle poursuivi.

« Nous voulons que la participation se poursuit dans un climat où la violence aura complètement cessé. Nous souhaitons que le parc Gezi soit un exemple dans ce sens », a-t-elle ajouté. « Nous avons rempli notre responsabilité en tant que citoyen. Nous avons appelé les responsables au sang froid », a-t-elle dit.

Mot-clé :
#OccupyGezi Istanbul
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank