EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Turquie : L’économie pas affectée par les (...)

Turquie : L’économie pas affectée par les manifestations antigouvernementales


Ecrit par Hakan, 2013-06-13 10:46:24


Le ministre turc des Finances Mehmet Simsek a estimé mercredi que l’impact du mouvement de contestation antigouvernementale qui agite son pays depuis près de deux semaines n’a eu "aucun impact significatif" sur son économie.

"Cela peut avoir un impact psychologique, mais pas d’impact significatif sur l’économie réelle", a déclaré M. Simsek dans un entretien accordé à la chaîne de télévision CNBC-e. "La production (industrielle) de ce pays continue à progresser. Les chiffres ont été annoncés hier (mardi), la Turquie a progressé de 3%" en avril, a-t-il souligné.

Le ministre n’a toutefois pas exclu que l’agitation politique actuelle ait des conséquences sur les marchés financiers, le niveau des investissements étrangers ou encore le tourisme à cause, a-t-il dit, de la "désinformation" des médias internationaux.

"Si nous regardons la situation de la semaine dernière, les sorties de capitaux des marchés turcs sont très limitées. C’est également ce qu’a dit le gouverneur de la banque centrale" turque, a relevé M. Simsek.

Très sensible au ton intransigeant du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan face aux manifestants, la Bourse d’Istanbul a enregistré une forte baisse d’environ 19% depuis le début de la contestation le 31 mai dernier.

avec AFP

Mot-clé :
#OccupyGezi Bourse Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank