EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > Turquie : Production industrielle en hausse (...)

Turquie : Production industrielle en hausse au mois d’avril

Turquie, production, industrie, statistiques


Ecrit par , 2013-06-12 11:20:33


L’Institut turc des statistiques a annoncé les chiffres de production industrielle.

Selon cette déclaration, la production industrielle a haussé de 1,3% au mois d’avril par rapport au mois précédent, tandis que la croissance annuelle s’est fixée à 3,4%.

Suivant l’étude des sous-catégories de l’industrie, l’indice du secteur des mines et des carrières a haussé de 3,1% en avril par rapport au mois précédent. Ce taux a été de 3,6% dans le secteur de l’industrie de production, et de 2,3% dans le secteur de la production et la distribution de l’électricité, du gaz, de la vapeur et de la climatisation.

"Cette hausse ne sera pas valable seulement pour le mois d’avril, elle se poursuivra dans les mois à venir. Nous allons enregistrer une meilleure croissance cette année, tout en protégeant les acquis obtenus l’année dernière" a affirmé le ministre de la science, de l’industrie et de la technologie, Nihat Ergün, qui a évalué ces chiffres.

"Nous avons besoin de plus d’investissement, de production, d’exportation et d’embauche pour atteindre l’objectif du programme à moyen terme étant de 4% en fin d’année. L’avenir de la Turquie passe par la production et surtout par la production industrielle. C’est exactement l’objectif de notre nouveau système d’encouragement " a indiqué pour sa part le ministre de l’Economie Zafer Çağlayan.

Mot-clé :
Industrie Statistiques
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank