EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Turquie : Mort d’un policier lors des manifestation

Turquie : Mort d’un policier lors des manifestations/ #occupygezi #gezipark


Ecrit par , 2013-06-06 13:14:03


Un policier est mort à Adana lors d’une intervention de la police pour disperser des manifestants qui soutenaient le Park Gezi à Taksim (Istanbul).

Le gouverneur d’Adana, Hüseyin Avni Cos, a annoncé à la presse ce matin que le commissaire Mustafa Sari était tombé dans un trou creusé sur un chantier lors d’une intervention de la police pour disperser des casseurs en marge des manifestants à Adana. Le policier, blessé à la tête suite à une chute de 5 mètres, a rapidement été transporté à l’hopital Yüregir Baskent dans un état grave pour être soigné. Hüseyin Avni Cos a déclaré que les médecins n’avaient pas pu le sauver.

Le gouverneur a souligné que des groupes de provocateurs se mélangent parmi les manifestants dans le but de casser et provoquer des affrontements avec la police, même dans les lieux où les manifestations se passent dans le calme. Rappelant que les conséquences des débordement sont subis par tous, le gouverneur a appelé la population à s’exprimer dans le respect des règles démocratiques et d’être vigilant vis-à-vis aux provocations.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.

Avec Dogan Haber Ajansi (DHA)

Mot-clé :
#OccupyGezi Adana
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank