EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Turquie à l’honneur du festival Europalia (...)

La Turquie à l’honneur du festival Europalia 2015


Ecrit par , 2013-05-29 13:10:55


Pour la 25e édition du festival Europalia, la Turquie s’invitera à Bruxelles en 2015.

Europalia, grand festival international, a vu le jour à Bruxelles en 1969. A l’occasion du 50ème anniversaire du Traité de Rome, Europalia a été dédié à l’Europe et ses états membres. Il met en valeur la dimension culturelle de la construction européenne.

Tous les deux ans, ce festival célèbre la culture du pays invité. Il présente une série d’événements centrés sur les arts, les sciences, le design, la mode, la gastronomie, etc. De nombreux pays européens ont été célébrés au cours de ce festival comme l’Italie, la Grèce, l’Espagne, la Hongrie mais Europalia est aussi l’occasion de s’ouvrir aux pays étrangers à l’Europe : le Mexique, le Brésil, la Russie, la Chine ou encore l’Inde en 2013.

En 2015, la Turquie sera l’invitée d’honneur. Les quatre mois du festival vont faire révéler un pays où foisonnent des cultures riches et variées. Des expositions, des concerts, des représentations de danse, de théâtre, de conférence, événements cinématographiques ouvriront une fenêtre sur le patrimoine culturel de ce pays à cheval sur deux continents. Ce sera également l’occasion de remettre à l’ordre du jour l’élargissement de l’Union européenne à la Turquie.

Mot-clé :
Coopération
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank